Cactus Cylindropuntia imbricata pinky
La particularité de ce cylindropuntia : la couleur rose que prennent les jeunes pousses au printemps qui lui donne un aspect très décoratif. Ce drôle de cactus vert a des tiges en forme de cylindres (d’où son nom !) avec de fines épines blanches. Idéal pour un jardin exotique ou créer un décor aride du Far West !
Cactus Echinopsis terscheckii
Ce très gros cactus colonnaire peut atteindre jusqu’à 10 mètres de hauteur, surtout en Argentine, son pays d’origine. Il se ramifie et possède de grandes épines jaunes jusqu'à 15 cm ! Aussi appelé « Cardon aux épines jaunes », de grosses fleurs de couleur blanche apparaîtront lorsque le cactus aura pris de l’âge.
Cactus Cylindropuntia spinosior
Ce cylindropuntia dispose d'une spination dense (beaucoup d’épines !) de couleur blanche. Originaire du Mexique, ce cactus est très résistant au froid jusqu’à -20°. Il supporte l’humidité s’il est bien cultivé dans un sol drainant. Très graphique par sa forme, de jolies fleurs violettes avec des étamines jaunes apparaissent en début d’été.
Cactus Cylindropuntia whipplei
Ce Cylindropuntia Whipplei est un cactus à port buissonnant et compact. Bien le placer dans une zone non passagère car ses épines blanches très piquantes. Ce sont de véritables harpons qui pénètrent facilement dans la peau et qui se retirent difficilement. Au Printemps, il aura une jolie floraison de couleur vert/jaune .
Cactus Opuntia engelmannii var lindheimeri
Ce cactus Opuntia engelmannii (var lindheimeri) est une espèce vigoureuse aux raquettes vert bleuté et garnies d'épines longues et blanches pouvant atteindre 2 mètres de haut. Il est très résistant au froid (jusqu’à -20°C). La floraison jaune orangée au printemps en fait un cactus très décoratif dans un jardin à l’ambiance exotique.
Cactus Echinopsis atacamensis ssp. pasacana (Trichocereus...
Ce gros cactus se développe sous une forme de colonne avec des ramifications. Il peut atteindre 10 mètres de haut malgré une croissance assez lente. C’est l'un des plus résistants au froid. Il ressemble à l'echinopsis terscheckii mais il possède une plus forte densité d'épines également plus courtes. Une floraison blanche survient au printemps.
Cactus Opuntia robusta
Ce cactus est une espèce format XXL : il faut prévoir de l'espace pour cet Opuntia robusta de 5 mètres de hauteur et de large à la croissance rapide ! Chaque raquette peut atteindre un diamètre de 40 cm et plusieurs kilos. Cet opuntia Robusta a une magnifique couleur bleutée et peu d'épines mais piquantes quand même !
Cactus Opuntia macrocentra
C’est un des cactus les plus résistants au froid (-20°C). Cette espèce de taille modeste se compose de de raquettes vertes foncées aux bords violacés ainsi que la base de ses épines. Au printemps, il est connu pour sa belle floraison avec des fleurs jaunes au cœur rouge puis pour ses fruits rouges vifs. Très décoratif et exotique pour une ambiance western !
Cactus Opuntia phaeacantha mojavensis
Cette espèce vigoureuse aux raquettes vertes-bleutées est fortement armée de grandes aiguilles blanches à la base rouge très piquantes ! Très jolie floraison de couleur jaune en printemps qui sera suivie de fruits rouges comestibles. Ce cactus peut être planté partout en France par sa rusticité jusqu’à -20°C. Ambiance western assuré !
Cactus Opuntia scheeri
Ce cactus robuste est connu pour sa densité d'épines courtes et régulières de couleur jaune clair sur des raquettes vertes. De nombreux boutons roses apparaissent au printemps pour se transformer en jolies fleurs jaunes. Idéal dans un massif où il lui faut de la place par ses dimensions de 2 mètres de haut et de large à l’âge adulte !