Cordyline australis
Cette plante Cordyline australis est devenue un classique des côtes atlantiques où elle retrouve un climat proche de celui de Nouvelle Zélande. Elle affectionne les climats tempérés et humides où sa croissance est relativement rapide. En été, sa floraison blanche en panicule (grappe) diffuse une odeur agréable.
Cordyline australis Charlie Boy
Superbe feuillage persistant d’un beau rose lumineux, la cordyline Charlie boy s’adapte parfaitement au bord de mer ou en intérieur en véranda peu chauffée. Rustique jusqu’à -10°C, elle résiste bien aux embruns. Un vrai spectacle toute l’année dans votre jardin exotique !
Cordyline australis purpurea
La cordyline australis purpurea est une « cousine » de la cordyline autralis. Ses particularités sont ses belles feuilles longues et effilées d’un très beau pourpre et sa croissance plus lente. Comme toutes les cordylines, elle adore le soleil .
Cordyline dracenoides
Cette espèce a un feuillage persistant vert clair retombant et plus large que la cordyline australis. La cordyline dracenoides forme de nombreux rejets à la base du tronc. Chaque été, sa floraison apporte une belle couleur blanche et ses fruits sont très appréciés par les oiseaux et les insectes butineurs surtout les abeilles. Un joli spectacle dans votre jardin
Cordyline Karo kiri
La cordyline Karo kiri est une étonnante petite cordyline issue d'une mutation de la cordyline australis. Son port est étroit et ne dépasse pas les 2 m de haut. Ses feuilles persistantes d’un joli vert olive, sont courtes (20 cm) et assez rigides. Idéale pour les petits espaces ou en pot sur un balcon ou sur une terrasse.