Hybride "yucca queretaroensis x yucca filifera"
Découvert récemment, cet hybride naturel est très rare entre le très recherché yucca queretaroensis et le yucca filifera. Cet hybride pousse sur un tronc solitaire et dispose de feuilles rigides, étroites et très piquantes. Sa croissance est rapide
Hybride "yucca rostrata x yucca thompsoniana"
Ce yucca est plus proche esthétiquement du thompsoniana que du rostrata avec des feuilles plus courtes et bordées de jaune. Ce yucca fleurit régulièrement et se ramifie donc plus que le rostrata. Sa résistance au froid est encore supérieure.
Yucca aloifolia
Ce yucca a une croissance rapide et une culture très facile. Sa floraison est superbe pendant l’été avec une hampe et des fleurs blanches en forme de clochettes. Attention à ses feuilles vertes et épaisses qui sont pourvues d'une épine terminale redoutable, d'où son surnom de "baïonnette espagnole". Majestueux dans un massif pour une ambiance exotique.
Yucca aloifolia variegata
Ce yucca est une version panachée du yucca aloifolia avec un feuillage vert aux bords jaune crème. Même jeune, ce yucca fleurit chaque année. De jolies fleurs blanches en forme de clochettes apparaissent sur une grande hampe en été. Rustique jusqu’à -15°C, il résiste également bien à la sécheresse et aux embruns. Il illuminera les massifs de votre jardin.
Yucca baccata
Ce yucca pousse sur un tronc très court et en touffe en produisant des rejets. Les feuilles sont rigides, généralement gris bleuté mais elles peuvent tendre vers le vert. Il existe des formes assez variables dans cette même espèce. Le gros intérêt de ce yucca est sa résistance au froid extrême jusqu'à -20°C si le sol est bien drainé.
Yucca carnerosana
Le yucca carnersana est un des Yuccas à gros développement poussant sur un tronc fort avec des feuilles rigides de couleur verte. Il a une très bonne résistance au froid (jusqu’à -15°C) si le drainage est bon. Cette espèce très proche du yucca faxoniana. On le connaît également sous le nom de « Dague espagnole géante »
Yucca decipiens
Le Yucca decipiens pousse sur un tronc massif sans ramification jusqu'à 4 à 5 mètres de hauteur puis il se ramifie ensuite. Originaire du Mexique où il pousse dans les montagnes à 2000 m d’altitude, il résiste jusqu’à -20°C. Comme tous les yuccas, son feuillage est de couleur verte et les feuilles persistantes sont étroites terminées en épines...
Yucca faxoniana
Ce yucca est en apparence très proche du yucca carnerosana poussant sur un tronc fort, rarement ramifié et évasé à la base. Le faxoniana a des feuilles vertes et rigides avec une épine noire terminale redoutable. Un des plus rustiques des yuccas qui résiste à des températures jusqu’à -20°C, idéal en France. Une belle pièce dans un jardin exotique !
Yucca filifera
Le yucca filifera est considéré comme un Yucca à gros développement qui pousse sur un tronc puissant de plusieurs mètres (jusqu’à 8 mètres) avant de se ramifier. Son feuillage persistant vert bleu est rigide et piquant avec à la base des filaments bouclés. Planté en pleine terre au soleil et à l’abri des vents secs, il résiste jusqu’à -15°C.
Yucca mixtecana
Le Yucca mixtecana est rare et encore peu répandu en France. Sa particularité est de pousser sur un tronc très mince pouvant atteindre jusqu’à 6 mètres de haut ! Avec l'âge, il se ramifie. Les feuilles sont vertes et très rigides. Un yucca très esthétique, originaire d’Oaxaca au Mexique.
Yucca madrensis
Le Yucca madrensis est très proche du Yucca schotti. Il possède souvent un tronc court d’une hauteur de 2,50 mètres maximum. Son feuillage est bleu pâle et ses feuilles sont étroites et rigides comme des épées. Il a une croissance rapide dans de bonnes conditions. Idéal dans un massif entouré d’autres plantes exotiques.
Yucca linearifolia (linearis)
Voici un yucca incontournable pour tous les amoureux du genre. La finesse de ses feuilles et leur densité donnent une couronne parfaitement sphérique. Ce qui apporte à cette plante un aspect particulièrement graphique. Superbe Yucca à planter dans un massif pour son côté esthétique.
Yucca gloriosa
Le Yucca Gloriosa, aussi nommé Yucca superbe, est un des plus tolérants et le plus facile à entretenir. Résistant jusqu’à -20°C, il est cultivable dans toutes les expositions (soleil, ombre…) et tous types de sols. Il se ramifie très tôt pour former, s'il n'est pas taillé, un buisson inextricable. Idéal pour celles et ceux qui n’ont pas « les mains...
Yucca treculeana
Le Yucca treculeana est à fort développement avec des feuilles vertes rigides en gouttières et une épine terminale redoutable. Il est préférable de lui réserver un emplacement spacieux et non passager. Ce yucca se ramifie et rejette du pied. Sa résistance aux froids sévères (jusqu’à -20°C) en fait un parfait candidat pour les climats continentaux.
Yucca whipplei
Ce petit yucca sans tronc est très graphique par ses feuilles de couleur bleu raides et très pointues. Elles varient entre 20 et 100 cm de long selon les variétés. Si ce yucca atteint 50 cm de haut, sa hampe florale monte jusqu’à 3,50 mètres de haut ! De jolies fleurs blanches apparaissent en été et meurt après sa floraison.
Yucca rostrata
Ce Magnifique Yucca rostrata pousse sur un tronc épais surmonté d'une couronne sphérique de feuilles souples bleutées. Celui-ci peut se ramifier avec le temps. Il conserve ses feuilles sèches sur le tronc très longtemps mais celles-ci sont le plus souvent taillées pour mettre en évidence le tronc. A avoir absolument dans son jardin exotique !